• chapitre 6: et on se rappelle.

    Chapitre 6 :

       Les autres regardèrent si c’était profond pour les rejoindre, heureusement elles étaient descendues que d’un étage, malgré le risque de rester coincé tout le monde descendit. Ils regardèrent si les filles ne s’étaient pas blessé en tombant. Au premier coup d’œil non, et quand elles marchèrent elles n’eurent pas mal, super ils allaient pouvoir visiter cet étage. Ils allèrent tout droit vu que derrière eux, un possible chemin a été refermé par les pierres. Natsu fit une blague sur le poids des trois qui avait fait effondré le sol, quelques secondes après sa blague il reçut trois coups. Ils furent vite privé de la lumière de l’extérieur, déjà très faible, vu qu’ils n’ont pas de lampe torche ils utilisèrent leur téléphone. Au bout d’un moment les murs se recouvrirent de fresque que Lucy et Reby prirent en photos pour les traduire plus tard. Ils suivirent les fresques sans comprendre ce qu’elles racontaient, peut-être elles les guidaient vers un magnifique trésor ou alors vers la mort. Les deux filles ne dirent rien pour inquiéter personne mais regardaient attentivement les murs, le sol et le plafond. A la recherche d’un quelconque piège ou passage secret caché dans un piège. Lucy ne put s’empêcher de penser que les personnes qui avaient construit cet endroit étaient tordus, franchement mettre peut-être des passages secrets menant à un possible trésor dans des pièges c’est tordu. Faudrait se laisser tomber dans tous les pièges ? Les fresques donnent surement des indications mais sans les livres Reby et Lucy n’arrivaient pas à décrypter.

       Ils continuèrent à avancer sans rencontrer de passages secrets ni de pièges, ils commençaient à se dire que comme dans les étages supérieurs et dans les autres ruines ils n’y avaient rien. Ils arrivèrent au bout du couloir et devant une porte, ils l’ouvrir et dans une pièce encore vide. Ils ouvrirent une autre porte, dès qu’ils entrèrent dans la nouvelle pièce la porte se referma, ils avaient beau essayé elle ne voulait plus s’ouvrir. Super, ils étaient coincés dans cette pièce, au milieu de ladite pièce se trouvait un piédestal dessus en latin, que Reby et Lucy étudiait et purent donc traduire, était écrit une énigme : « je suis le blé et le sel de la terre, je suis aussi poussière, à la folie je prétends, en décomptant le temps. Qui suis-je ? ». Les deux filles l’avaient lu à voix haute ce qui déclencha un mécanisme qui lancera des fléchettes empoissonnées dans cent secondes. Les deux filles cherchèrent la réponse, d’un coup elles crièrent qu’elles ont trouvées et cherchèrent un endroit pour écrire la réponse, elles remarquèrent que sur certaines pierres du mur il y a des lettres, les pierres pouvaient aussi bouger, elles allaient écrire le mot avant de se rappeler que l’énigme est en latin donc la réponse aussi. Elles écrivirent donc le mot grain en latin, qui est la réponse, puis un passage s’ouvrit dans le mur, tout le monde se précipita dedans, ils allaient peut-être enfin sortir !

       Ils arrivèrent dans une autre salle presque vide puisque comme la précédente il y a un piédestal et nouveauté un gouffre ! Sur le piédestal il est écrit en latin moins, oui elles n’ont rien dit plus tôt mais elles avaient mis une bonne dizaine de minute pour traduire le premier mot, donc elles traduisent rapidement cette fois se fut une charade sous forme d’énigme. Il suffisait qu’ils avancent un peu pour tomber, Reby et Lucy lurent la charade à voix haute pour que leurs amis les aident, « fais en trois et tu tomberas, être ici ne l’est pas, il roule, stoppe, puis ses taches te montreras, trouve les, ça te sauvera, il a des plumes mais ne vole pas, la fin de cul-de-sac tu ajouteras. Et l’énigme tu trouveras » encore une fois un mécanisme s’enclencha pour lancer des fléchettes empoisonnées dans quatre-vingt secondes.

    « Le premier est faciles, si on fait trois pas on tombe, donc c’est ‘’pas’’.

    -Le deuxième je ne vois pas, pareil pour le troisième.

    -Facile, pour le troisième c’est ‘’dé’’, on en utilise pour les jeux de société, sa roule, sa se stoppe, et sa montre des taches.

    -Pour le quatrième c’est ‘’mots’’, si on les trouve ça nous sauvera puisqu’on pourra sortir.

    -Pour le cinquième c’est poule ?

    -Peut-être, donc ça fait ‘’pas, trou, dé, mots, poules, sac ou ac.’’ Ça ne veut rien dire !

    -Trouvons d’abord le mot manquant, voyons « être ici ne l’est pas » qu’est-ce que ça peut être ?

    -Sage !

    -Mais oui ! Donc ‘’passage dé, mots, poules, sac ou ac’’. On a trouvé le premier mot mais pas le deuxième.

    -Alors ce n’est pas poule, qu’est-ce qui a des plumes mais ne volent pas ?

    -La poule, l’autruche, l’oreiller, euh…

    -Un nid à des plumes mais ne veulent pas.

    -Donc ça serait ‘’passage dé, mots, nid, sac ou ac’’ ?

    -Oui ‘’passage démoniaque’’ donc ‘’diaboloca transitum’’ ! »

       Personne ne le sut mais une seconde plus tard et tous mourraient, un pont monta tranquillement et un passage s’ouvrit dans le mur en face d’eux. Ils passèrent le pont puis le passage et arrivèrent dans une salle entièrement vide mais plus grande que les autres, sur un panneau il y a écrit « invenisti enim theasaurus sollicitat ostendi » qui veut dire « les énigmes vous avez trouvé, le trésor vous est dévoilé ». La salle au trésor, qui a déjà été vidé, mais bon on est sûr qu’il y a une sortie du coup, tout le groupe se mit à chercher et ce fut Natsu qui trouva, sans le faire exprès, en tapant sur le mur ce qui ouvrit un passage. Ils prirent le passage et ils arrivèrent enfin à l’extérieur ! Limite ils se retenaient d’embrasser le sable, cela dit ils ont bien fait de ne pas le faire puisque les personnes les auraient pris pour des fous. Et en plus oms auraient eu du sable dans la bouche, bref ils rentrèrent et remarquèrent que personne n’avait remarquer leur absence, utiles les professeurs !

       Le jour d’après ils allèrent dans la ville, le fait de s’être fait coincer dans les ruines et que personnes avaient remarquer leur absence avait joué sur le fait de choisir entre explorer d’autre ruines ou se balader en ville. Les garçons et les filles se séparèrent puisqu’ils avaient des centres d’intérêts différents, ils se donnèrent rendez-vous à quatre heures à la plage. Tandis que les garçons allèrent dans les salles de jeu, les filles allèrent dans les magasins de vêtements, encore une fois avec des baskets. Alors qu’elles avaient commencé à dix heures, à midi les filles avaient déjà fait vingt magasins, dans ces magasins chacune avaient acheté quelque chose, elles ont aussi fait une dizaine de magasins, où elles n’avaient rien acheté et une autre dizaine de magasin où certaine avaient acheté quelque chose d’autre non. Le reste des vacances se passa soit à la plage, dans les ruines avec des cordes au cas où soit à faire les magasins.

     

       Le jour de la rentrée, le directeur leur demanda s’ils avaient passé de bonnes vacances, quand Erza et Jellal le virent, eh oui tout le groupe à part Sting, Yukino et Rogue n’avait jamais rencontré le directeur, leur souvenir oublié refirent surface. La haine immense qu’ils ressentaient contre l’homme qui les avait vendus en esclaves à des fanatique de Satan, revient-elle aussi, toujours dirigé contre une seule personne. Ils se demandèrent ce que cet homme faisait là et surtout comment se fait-il qu’il soit directeur du Lycée de Sabertouth ? On ne nomme pas directeur d’une école quelqu’un qui est totalement dérangé et qui transforme les personnes en zombies !

    ******

    Je m'excuse pour ce long retard? En tout cas je suis sur de plus vous faire attendre! J'ai beaucoup avancé. Bon bah, a la semaine prochaine!

    chapitre 5

    chapitre 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :