• Chapitre 5:

    Chapitre 5 :

    Il allait continuer à lire, quand la sonnerie retentit Mince, il n’a pas vu le temps passer, il alla voir le bibliothécaire pour pouvoir emprunter le livre. Elle nota sur une feuille son nom et le nom du livre, et il partit en récréation le temps d’arriver dans la cour ça sonnait. Il monta les escaliers pour aller en cours, malheureusement pour lui le cours qu’il a est au dernier étage. Il a cour d’anglais, langue dans laquelle il est assez fort parce qu’Ignir adorait l’anglais, donc il n’a pas besoin d’écouter. Il regarde donc son emploi du temps pour tenter de le mémoriser, ils ont au moins une heure magie par jour, ils ont seulement sport le lundi mais ça suffit car chaque cour se passe à l’endroit opposé du cours d’avant, ou dans le bâtiment d’à côté. Sachant qu’entre chaque bâtiment ils devaient y avoir à peu près cent mètre. En gros les élèves font du sport pour ne pas arriver en retard, il imagina rapidement les élèves faire visiter rapidement le lycée au nouveau, ou pas du tout. Lucy l’avait accompagné pour le bureau du directeur et il l’avait suivi pour la bibliothèque, elle lui avait expliqué où se trouve les classes sans lui faire visiter. C’est surement la meilleure manière pour un lycée aussi grand, il rangea son emploi du temps et recopie le cours que vient d’écrire le professeur. Après l’heure d’anglais, ils avaient histoire de la magie, assez ennuyant et à la fois intéressant, c’est super intéressant mais le professeur rend ça ennuyant. Dommage, Natsu faillit s’endormir en écoutant le professeur mais Lucy le secoua discrètement pour que le professeur ne remarque rien. Bien que le professeur ait le nez plongé dans ses feuilles, il voit tout.

    « Monsieur Dragnir remercier votre voisine de vous avoir empêché de vous endormir. Quant à vous avez une heure de colle. »

    Le professeur d’histoire de magie en plus d’être chiant est, soit adore punir, soit il est sadique comme le professeur de magie.

    « Quand monsieur ? Demanda Lucy.

    -Ce soir.

    -Je ne peux pas monsieur, je dois m’occuper du club d’astronomie.

    -Je me demande pourquoi le directeur le laisse encore valide, alors j’annule l’heure de colle. Je n’ai pas envie de venir le mercredi après-midi ou le samedi.

    -D’accord, monsieur. »

    Lucy se remit à noter ce que disait le professeur, elle notait chaque mot ne sachant pas ce qu’il pouvait servir. Une fois chez elle, elle faisait le tri parmi toutes ces notes. Quand l’heure d’histoire de la magie fut terminée, elle alla sur le toit pour manger suivi de Natsu. L’après-midi ils avaient une heure de français puis une heure de maths. Après ils retournèrent sur le toit, il fallait attendre le soir pour regarder les étoiles. En attendant Lucy faisait ses devoirs, Natsu les avaient finis rapidement et lus le livre qu’il avait emprunté le matin.

    « La fille des étoiles, aussi nommé la reine des étoiles, réunira tous les enfants de la terre. Ces anciens amis seront oubliés et les enfants de la terre sera comme sa seconde famille, sa mère sera morte et son père ne s’intéressera pas à elle. »

    Lucy me dit qu’on commence à observer les étoiles, elle m’explique comment utiliser un télescope et à différencier quelques étoiles. Quand il commence à être trop tard elle range le matériel, je lui promets de revenir demain et on partit chacun de notre côté. Une fois rentré je continue à lire le livre, espérant apprendre autre chose que la vie des autres enfants.

    « Le fils de feu, aussi nommé le valet de feu, devra protéger la fille des étoiles de toute chose qu’il jugera dangereuse. Si la fille des étoiles meurt d’autre chose que de la vieillesse ou d’une maladie, il mourra dans les vingt-quatre heures suivantes. Le fils de feu sera élevé par un dragon de feu qui lui apprendra tous son savoir. »

    Natsu fatigué alla se coucher, finalement content de savoir ce qu’il se passera si Lucy mourrait.

    De son côté Lucy utilisa son télescope pour marquer tous les changements des étoiles, elle n’avait pas pu le faire car elle s’occupait de Natsu. Elle regarda la prophétie du soir et remarqua que c’était la même qu’hier. Elle repense à la voix qu’elle a entendu ce matin, elle est sûr de ne pas avoir rêvé, la déesse de l’air à peu d’estime d’elle-même, si seulement elle pouvait l’aider. Lucy s’endormit et fit un rêve étrange, elle se trouva dans une pièce blanche et devant elle il y avait des personnes en noir et blanc. Une fillette était en couleur, elle avait les yeux et les cheveux bleu, elle portait un uniforme que Lucy connaissait mais n’arrivait pas à reconnaître. Cette petite fille était repliée sur elle-même et pleurait, Lucy s’approcha d’elle

    « Pourquoi tu pleures ?

    -Qui es-tu ?

    -Je suis Lucy

    -Moi c’est Wendy. Je pleure car je suis triste.

    -Pourquoi ?

    -C’est parce que je suis une déesse de l’air nulle, que Grandine est partit. »

    Lucy se réveille, elle ne se souvient pas de quoi elle a rêvé mais elle a l’impression que c’est important. Elle se prépare comme chaque matin et arrive à l’école avant tout le monde. Quelques secondes plus tard Natsu arrive.

    « Salut Lucy.

    -Salut Natsu. »

    Lucy essaya de se rappeler son rêve, oubliant Natsu qui se demandait à quoi elle pensait, il est évident que c’est important alors il ne l’a dérangea pas. Reby arriva trente minutes plus tard, Lucy réfléchissait toujours, mais Reby alla parler avec Lucy. Lucy ne put continuer à essayer de se rappeler son rêve, elle ne dit rien à Reby et parla de livre avec elle. Lucy eut un flash de sa mère lui racontant une histoire le soir, la même chaque soir. L’histoire des enfants de la terre, Lucy ressentit le besoin de retrouver cette histoire et de la lire. A midi elle irait à la bibliothèque pour le trouver et l’emprunter. Ce matin elle avait deux heures de français, au dernier étage, puis une heure de magie dans le bâtiment d’à côté, et enfin une heure d’art plastique. Quand la cloche sonna Lucy rangea vite ses affaires et dit au revoir à ses amis avant de partir à la bibliothèque. Arrivé là-bas elle alla à la section légendes et chercha le livre, ne le trouvant pas elle se dirigea vers la bibliothécaire.

    « Excusez-moi, est-ce que vous avez le livre, ‘’les enfants de la terre’’ ?

    -Oui, ta mère nous a donné le seul exemplaire existant.

    -Je ne l’ai pas trouvé.

    -Il est dans la section légende.

    -J’ai cherché là-bas.

    -Il a dû être emprunté. »

    Elle regarde sur la fiche et confirme ce qu’elle vient de me dire, je lâche un soupir de découragement. Le livre a été emprunté hier, je ne le reverrai pas avant un petit moment. Je monte sur le toit pour manger mon repas, je trouve Natsu déjà en train de manger. Je m’assois à côté de lui et on commence à parler tout en mangeant. On ne parle pas de grand-chose, on parle seulement des étoiles, Natsu me pose des questions dessus.

    « On peut vraiment lire des prophéties à travers les étoiles ?

    -Oui, je le fais tous les soirs.

    -D’ailleurs tu devais me parler d’une prophétie mais on a oublié.

    -C’est vrai, avant la prophétie disait ‘’quand le valet de feu rejoindra la reine des étoiles, les autres bougeront.’’ Maintenant elle dit ‘’le valet de feu et la reine des étoiles sont réunis, la déesse du vent va bouger.’’ »

     

    Lucy continua de parler des prophéties sans remarquer que Natsu n’écoute plus, Natsu paniquait. Lucy ne doit pas être au courant de son statut d’enfant de la terre, elle doit être au courant en dernière. Il ne sait pas pourquoi mais Ignir lui a toujours dit que la reine des étoiles devait être la dernière. Quand Natsu avait demandé pourquoi, Ignir lui avait répondu qu’il ne savait pas. Mais apparemment Lucy ne savait pas qu’elle est la reine des étoiles sinon elle comprendrait mieux les prophéties. Quand Lucy eu fini de parler des étoiles, Natsu partit pour faire ses devoirs il promit à Lucy de revenir le soir même pour les activités du club. Lucy resta à la bibliothèque pour faire ses devoirs, elle profite du club d’astronomie pour ne pas voir son père. Après avoir fait ses devoirs elle prit un livre et lut. Même si elle ne voyait pas son père, elle s’ennuyait beaucoup le mercredi après-midi. Elle réfléchit à ce qu’elle pourrait faire le mercredi, elle pensa à quelque chose et alla regarder la date, le 10 octobre. J’ai encore le temps, pense Lucy. Elle cherche un livre en particulier avant de commencer à faire son idée, c’est ainsi que plusieurs heures plus tard Natsu la trouva avec des bouts de papier et plusieurs livres ouvert. Elle lève la tête étonnée que ce soit déjà l’heure, elle range rapidement ces affaires sans casser ce qu’elle mit longtemps à faire. Ils montèrent tous les deux sur le toit de la bibliothèque, Lucy sortit les cahiers et le télescope rangé dans une cabane. Natsu commença à regarder par le télescope essayant de reconnaître quelques étoiles ou constellations que Lucy lui avait montré la veille. Il n’y arrivait pas puisque pour lui toutes les étoiles se ressemblait. Lucy lui montre un livre ou est écrit le nom des étoiles et des constellations, lui disant de le lire un peu chaque soir. Natsu se demanda s’il aura le temps puisqu’il lit déjà ‘’les enfants de la terre’’ mais ne dit rien à Lucy. Cette dernière remontre à Natsu les étoiles d’hier et des nouvelles. 

     

     

     Voilà le chapitre 5!

    chapitre 4

    chapitre 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :